{"arrow":"false","pagination":"false","speed":"5000","autoplay":"true","autoplay_speed":"5000","loop":"true","mode_bx":"fade","slide_to_show_bx":"1","max_slide_to_show_bx":"1","slide_to_scroll_bx":"1","slide_margin_bx":"0","slide_width_bx":"0","start_slide_bx":"0","ticker_bx":"false","ticker_hover_bx":"false","random_start_bx":"false","caption":"false"}
Menu Fermer

Conception du boîtier

Pour pouvoir concevoir le boîtier il fallait d’abord choisir un logiciel de conception assisté par ordinateur. Le choix s’est porté sur Freecad qui a deux avantages. D’une part c’est un produit libre et OpenSource et d’autre part il est assez facile d’approche. Il existe de nombreux tutoriels en ligne sous Youtube.
Ce boîtier  est destiné à être imprimé sur imprimante 3D. Pour cela reportez-vous à rubrique » Impression 3D ».
A l’intérieur se place une plaque dite MSB (Modules Support Base) qui a pour rôle, d’une part, d’encastrer l’écran et, d’autre part, permettre de fixer les divers composants qui doivent être embarqués. Les trous de fixation sur la plaque contiennent des inserts métalliques qui permettent de visser les composants sans user le plastique (photo à droite)